uk

MENEGHETTI AVOCATS

AVOCATS A LA COUR
 
 

 

 
 

Patrick MENEGHETTI


 

A l'issue de sa formation universitaire - Maîtrise en Droit Privé - Carrières Judiciaires (Sceaux-Paris XI, Promotion 1984) ; Institut de Criminologie (Paris II Panthéon-Assas Promotion 1985) ; D.E.A. de Droit Privé Général (Paris I Panthéon-Sorbonne, Promotion 1986), il prête serment et intègre l'Ordre des Avocats au Barreau de Paris en 1988.

Après avoir exercé auprès de divers Cabinets spécialisés, Patrick Meneghetti fonde en 1991 le Cabinet MENEGHETTI AVOCATS

Patrick Meneghetti est membre fondateur et Vice-Président de l'association du Barreau « CautiOnLine », regroupant juristes, avocats et magistrats et destinée à approfondir la doctrine et la pratique du droit du cautionnement. Il est membre associé de l'AMRAE (Association du Management des Risques et de l'Assurance des Entreprises), membre du CEFAREA-ARIAS (Centre Français d’Arbitrage de Réassurance et d’Assurances), de l'association EURECA destinée à l'étude comparée du droit européen de la Construction et de l'Assurance et du Conseil des Experts de l’IREFI (Institut pour les Relations Economiques France – Italie).

Administrateur de la Fondation des Oeuvres Sociales de l’Air (FOSA), fondation reconnue d’utilité publique depuis 1937, Patrick Meneghetti est également Conseiller auprès de la Délégation aux Droits de l’Homme du Centre d'Etude et de Prospective Stratégique (CEPS), Organisation Internationale Non Gouvernementale (OING) à statut participatif agréée par le Conseil de l’Europe, et Conseiller bénévole auprès de la Fondation « Un avenir ensemble » de la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur.

Enseignant le droit de la responsabilité et des assurances à l'Université de Paris XII, il a également dispensé des enseignements auprès de l'Institut des Assurances de Paris, et animé de nombreux séminaires et conférences.

Il intervient par ailleurs depuis près de vingt ans en qualité de formateur professionnel auprès de divers organismes (Groupe Moniteur, EFE, etc...), et est l'auteur de différents articles spécialisés en matière de droit des assurances, de la construction, de la responsabilité, ainsi que dans le domaine des garanties financières.

Colonel de réserve dans l’Armée de l’Air, Patrick Meneghetti est chevalier dans l'Ordre National du Mérite, et titulaire de la Médaille de Bronze de la Défense Nationale. Il est également Chevalier Commandeur de l’Ordre Militaire et Hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem.


pm meneghetti-avocats.com





Nicolas Ciron


ciron

Docteur en Droit privé, avec une thèse soutenue sur « L’assurance de responsabilité civile automobile », Nicolas Ciron est également titulaire d’un Master 2 de recherches en droit privé fondamental obtenu à l’Université de Lyon III.

Chargé d’enseignement à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Nicolas Ciron publie régulièrement dans diverses revues.

Il a rejoint le Cabinet MENEGHETTI AVOCATS en 2016, après avoir exercé au sein de plusieurs Cabinets spécialisés en droit de la responsabilité et des assurances ou d’avocats aux Conseils (SCP BORE & SALVE DE BRUNETON, HMN PARTNERS, SELARL AWKIS & FRECHE…).



nc meneghetti-avocats.com






Nicolas Maury

ciron

Titulaire d’un Master II en Droit Privé et Professions Judiciaires obtenu à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, Nicolas Maury a rejoint le Cabinet MENEGHETTI AVOCATS en 2016, après avoir exercé au sein de plusieurs Cabinets spécialisés et droit de la responsabilité et des assurances et en droit de la construction (Cabinet CHARPENTIER, SELARL SCHAEFFER, AARPI COSTER-BAZELAIRE ET ASSOCIES…).



nm meneghetti-avocats.com

 




 

 

Thomas Buisset

ciron

Titulaire d’un Master II de Droit Immobilier et de la Construction obtenu à l’Université de Paris II Panthéon-Assas, Thomas Buisset a rejoint le Cabinet MENEGHETTI AVOCATS en 2017, après avoir exercé au sein de plusieurs Cabinets spécialisés en droit immobilier et de la construction (ALERION, FAIRWAY, FRASSON-GORET…).



tb meneghetti-avocats.com

 

 

 

 

Camille Tarragon

ciron

Titulaire d’un Master 2 professionnel Juriste d’affaires international obtenu à l’Université de Paris V Descartes, Camille Tarragon a rejoint le Cabinet MENEGHETTI AVOCATS en 2018, après avoir travaillé au sein de divers cabinets spécialisés en droit de la responsabilité et des assurances (Cabinet HOLMAN FENWICK WILLAN, SCP SOULIE & COSTE-FLORET, Cabinet NGO JUNG & PARTNERS…)



ct meneghetti-avocats.com

 

 



 
 

© Copyright Meneghetti Avocats. Tous droits réservés.